lundi 28 février 2011

Semaine difficile

Nous avons passé une semaine difficile, Océane a eu une amygdalite et a prit des antibiotiques pendant 10 jours, à la dernière journée elle a eu une crise d'urticaire (des pieds à la tête). Elle a ensuite eu une grippe mélangé aux apparitions d'urticaire. Nous sommes donc retournés à la clinique pour nous faire dire qu'il n'y avait rien à faire pour la grippe et que l'urticaire était du à une allergie à la pénicilline. Le médecin me dit qu'il ne faut pas donner d'advil quand il y a de l'urticaire...oups j'en donnais depuis plusieurs jours pour faire baisser la fièvre et diminuer la douleur!

Voici à quoi ressemble l'urticaire... pour Océane c'était plus enflé!
Comment soulager: Benadryl
Si vous avez déjà donné du Benadryl à un enfant vous savez que cela endort, imaginez que j'en donnais au 4h...je ne reconnaissais plus ma fille.
Pour ajouter à tout cela sa toux causait des vomissements, une partie de plaisir!

Elle a recommencé la garderie aujourd'hui, ça va beaucoup mieux pour elle!

Mais devinez quoi?  Maintenant c'est moi qui a la grippe...

14 commentaires:

Famille Lachance a dit…

Zoé-Sam est prise depuis 2 semaines avec des rash d'urticaire aussi. Nous avons d'abord cru à une allergie à un savon mais comme elle est au Bénadryl aux 4 heures depuis ce temps et que les rash reviennent toujours, il ne s'agit pas d'une allergie mais d'un virus... Il va faire son temps et partir... Mais dès qu'elle va dans l'eau ou qu'elle fait une activité physique cela sort en fou... C'est assez impressionnant!
HA... les inquiétudes de parents...!
Mais là, je te souhaite du repos et une bonne guérison!

4D a dit…

Gros calins! Jamais facile de voir nos bebes moins de 100%. Prends soin de toi!

Keep smilin!

Monica et Milie a dit…

Pauvre Océanne...tant mieux qu'elle va mieux maintenant, c'est jamais plaisant de voir nos enfants malade!!!
Milie aussi est malade mais va beaucoup mieux depuis 2 jours elle avait fait de la fièvre la première journée et ensuite le rhume est sortie...Ces petits yeux coulait autant que son nez pauvre petite!!!
Et maintenant c'est mon tour de sentir une grippe dans l'air...Je prends un casse-grippe et je me tiens sur les advils car je part demain matin pour Cuba :0)
Bonne chance et j'espère bien pour toi qu'elle ne durera pas deux longues semaines :-)
Monica:0)

Didinegc a dit…

Ma pauvre ! Quelle galère ! Heureusement que pour Océane ça va mieux !
Prends soin de toi maintenant !

Courage,

Géralddine, maman d'Isaline.

Caroline Parenteau a dit…

Ha!! Comme l'hiver n'est pas facile!! Tout le monde est malade et plus que d'habitude. Une chance que tout va mieux pour Océane. Et maintenant bonne guérison..
Caroline

Matie a dit…

Oui, vous l,avez eu difficile! C'est pas évident les allergies. J'en sais quelque chose. Tout un mélange en même temps qu'elle a eu la belle Océane. Repose toi Mélanie!

Nancy a dit…

Je te comprends on a passé une semaine d'enfer aussi mais pas mal moins pire que la tienne.
Jade sinusite ainsi qu'une grippe sinusite pour moi.

Repose toi Mélanie avant le départ.

Lolo ©ByLolo a dit…

Bon courage!! et Gros bisous
Laure ( en attente de partir retrouver sa petite fleur du Vietnam...)
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

emma maman de Zoëlie a dit…

ben alors nous aussi on est tous pareil! malades!!!fièvre+++ toux terrible...on surveille....
courage!!! le tout est que nous soyons tous rétablis pour le départ! vous le 18 et nous le 23!
allez! on sera en pleine forme pour la chine!!!
gros bisous et bon rétablissement

Pucedechine a dit…

Repose toi bien ;) Je pense à vous et j'ai bien hâte de vous revoir.

Pucedechine
xxx

Danielle a dit…

Coudonc, c'est pas drôle ça! Pauvre Océane! Pauvre maman! Pas beaucoup de répit ces temps-ci...mais il vaut mieux que ça arrive maintenant que le 18 mars!!!! Ta petite Zara sera probablement sensible aux microbes à cause de sa cardiopathie. En espérant que tout vos bobos se guériront rapidement!

Grosses bises
Danielle
xoxo

FÉE CLOCHETTE a dit…

Pauvres cocottes, j'espère que vous irez mieux très bientôt. Ici aussi on a goûté à l'amygdalite, otite, sinusite et compagnie. L'hiver et ses virus vont finir par partir..Courage et prenez soin de vous!
Guylaine xx

Françoise a dit…

Pauvre puce !!
De gros bisous
Françoise

Christine et Gilles a dit…

Pauvre cocotte!
Espérons que tout rentrera dans l'ordre. C'est jamais drôle un enfant malade...sniff!

Nombre total de pages vues