jeudi 21 avril 2011

Tu seras toujours mon bébé

 Pas facile de faire une place à une petite soeur.
 Si j'appelle Océane mon bébé...elle me corige en disant moi je suis une grande fille maman! Je lui répète sans cesse qu'elle sera toujours mon bébé...
 Il n'y a pas eu de régression, je dirais même qu'elle a prit beaucoup de maturité. Elle fait maintenant plusieurs choses par elle-même sans notre aide, comme se laver les mains au lavabo, aller à la toilette...
 Cette semaine il y a eu une chasse aux cocos à la garderie...dans un des cocos il y avait ce suçon-suce qui a bien fait rire Océane! À la garderie Océane clamait qu'elle ne partagerait pas ses cocos. Je lui ai répondu qu'elle avait le droit de les garder pour elle et d'en faire ce qu'elle voulait. Elle m'a semblé surprise...elle croyait que je l'obligerait à partager avec sa soeur. Une fois à la maison, elle me regarde et dit: Maman, moi je vais partager avec Zara!!!!
 Durant notre voyage en Chine Océane a été vraiment super mais par chance que les grandes soeurs étaient là!
 Elle me parle encore des dauphins qu'elle a vu en Chine.

Ma belle sur la muraille...beaucoup de marches pour des petites jambes!!!

11 commentaires:

Lolo ©ByLolo a dit…

Elle sera toujours votre "bébé" mais elle grandit c'est certain... Les photos sont magnifiques!!!
Bisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Je peux confirmer qu'Océane a été super en Chine!

Le partage!!! Parfois, je me demande que ce n'est pas tant pour nous "piquer" les parents que les grandes nous disent qu'elles ne partageront pas. Elles sont finalement tellement fières d'offrir des choses aux plus petites. Comme si nos grandes filles avaient le sentiment de s'en occuper des bébés elles aussi!

Caroline Parenteau a dit…

La nouvelle vie de grande soeur ne semble pas toujours facile. Mais sommes toute Océane réussi très bien son nouveau rôle.
Caroline

FÉE CLOCHETTE a dit…

Ta belle Océane a beau être une grande fille, elle restera toujours ton premier bébé d'amour, comme je dis à ma grande. Elle est toujours plus jolie ta cocotte!
Joyeuses Pâques les poulettes!
Guylaine xx

Nanou Mimosa a dit…

Nos enfants, quel que soit leur âge, restent toujours nos bébés !

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Ma grande fille a 10 ans et elle sera toujours mon bébé (c'est juste qu'elle aime pas mal moins ça quand je lui dis ça !).

Océane est a croquer ...

Dominique xx

Matie a dit…

La petite Océane devient une grande fille. Pas de régression, c'est une bonne nouvelle. Cela ne me surprend pas du tout! Le partage n'est pas toujours facile entre enfant, mais tellement meilleur quand cela vient d'eux.
Gros bisous ma belle
Matie
xox

P.S. : j'ai eu mon premier 'je t'aime maman' aujourd'hui. Je me souvient de la première fois qu'Océane t'as dit la même chose. Cela fait chaud au coeur non?

Françoise a dit…

Pas toujours facile de devenir une grande soeur.
Mais ta si jolie petite fille semble réussir dans son nouveau rôle
Bravo
des bises
Françoise

Monica et Milie a dit…

Bravo Océanne pour le partage avec ta petite soeur :-)

Joyeuse Pâque!

Monica :-)

Naomi et Sébastien a dit…

Je suis tellement d'accord avec toi..même si on en a un deuxième, notre premier restera toujours aussi notre bébé...
Naomi
p.s. superbes photos!
xx

Famille Lachance a dit…

Zoé me demande souvent si Juju et Lili sont aussi les bébés à maman? Mais oui ma chérie! Mais oui :)

Elle a fait tout un beau geste en partageant ses cocos!

Elle est toujours aussi belle et les photos le sont tout autant! Bravo à toi!

Nombre total de pages vues