samedi 19 septembre 2009

Boum.... quand le coeur fait boum!!!

1er rendez-vous à Ste-Justine...
Ce fût une longue journée pour nous... beaucoup d'examens... électrocardiogramme... échographie... entre chaque test il fallait retourner dans la salle d'attente! Je crois qu'Océane se souvenait de sa dernière visite médicale car à chaque fois qu'on la couchait sur un lit... elle pleurait...et une écho prend de 30 à 40 minutes couché sur le dos, si la petite pleure c'est plus long... alors c'était long!!!! Nous sommes arrivés à l'hôpital à 9h, nous avons eu les résultats vers 13h... une maman et un papa... l'inquiètude... en entrant dans le bureau de la cardiologue je me suis assise sur la première chaise et j'ai souhaité de toutes mes forces que le résultat soit positif!

Le médecin nous explique la malformation, elle nous dit que le trou se situe juste à côté de la valve aortique... que plus le bruit est fort, plus le trou est petit (je savais car une maman m'avait déjà gentiment expliquée cela) mais là c'est pas ça que je veux savoir... y-a-t'il hypertension pulmonaire??? Est-ce qu'elle doit subir une chirurgie??? et bien tout est beau qu'elle me dit!!! quoi??? redites-moi ça... et bien elle n'a aucune restriction et peut vivre sa vie normalement... on se revoit dans 6 mois!!! wow le bien que cette dame m'a fait!!! Si le trou ne cause pas de dommage à la valve aortique, on laisse aller!

Je tiens à vous remercier pour tous les beaux mots d'encouragements que vous m'avez laissé... ils m'ont été d'une aide incroyable pour vivre cette journée dans un esprit positif!!! J'ai vu aujourd'hui des enfants magnifiques et des parents à la recherche de bonnes nouvelles... j'aurais voulu qu'ils aient tous un bon diagnostic comme le notre!!!!

14 commentaires:

Nadège a dit…

Yahou! Je suis vraiment heureuse pour vous. Quelle bonne nouvelle en ce samedi matin. Enjoy les amis!

Nadège xxx

Helene L. a dit…

Eh bien! Quelle belle nouvelle, comme vous devez vous sentir libérés d'un grand poids! A la regarder vivre, la belle Océane est pétante de santé et elle recoit tout l'amour dont elle a besoin et plus encore!! Bravo!

Femme Charmante a dit…

Bonne nouvelle! Comme vous devez être soulagé... Vous aurai le coeur plus léger ce soir pour bien vous amuser!

À ce soir!
Nathalie xx

Caroline Parenteau a dit…

Comme je suis heureuse pour vous. Je suis vos péripéties depuis bien longtemps. vous avez une petite fille adorable. Je comprend bien tout le stress que vous avez dû subir. Je suis moi même maman d'une enfant malade et ce n'est pas rose tous les jours. Par contre, rien ne vaut l'amour qu'ils nous transmettent. Je suis vraiment heureuse pour vous.

Maintenant, il faut regarder de l'avant et vivre cette nouvelle vie qui s'offre à vous pleinement.
Je vous souhaites tout l'amour du monde
Caro (maman de Mahée-Lee que nous allons chercher bientôt)
xxx

Nanou Mimosa a dit…

Le rayon de soleil en cette journée pluvieuse ici en France. Quelle bonne nouvelle. Avec la pêche qu'elle a cette petite puce, çà ne m'étonne pas. Plein de bisous

cerisette a dit…

Oh, ça fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles du coeur d'Océane ! Vous allez pouvoir respirer à fond et continuer à faire de belles découvertes avec la si belle Océane. Quand je vois la photo de l'attribution et que je la compare aux photos actuelles, que de changements !!! Elle est de plus en plus belle et ses joues appellent une multitude de bisous.
Sab (ex swappeuse)

Julie et Sylvain a dit…

Sincèrement Mélanie, c'est avec beaucoup de joie pour vous deux et toute la belle petite famille que j,accueille cette belle nouvelle. La santé est si importante, on ne le dira jamais assez.

Continuez donc de vivre votre beau bonheur dans la quiétude désormais.

Julie.

Carotte Rose a dit…

Quelle nouvelle fantastique!

xxx

emma maman de Zoëlie a dit…

ah!!! comme vous devez être soulagés! comme nous l'avons été au mois d'aout pour notre fille! reste juste à surveiller et vivre normalement...moi, à chaque visite chez le cardiologue j'y vais très angoissée...puis quand il nous dit que tout va bien, on se revoit dans 5 ans! là j'ai eu des larmes de bonheur! il a écrit sur le certificat: apte à la vie normale! alors on a filé lui offrir un beau vélo!

Je suis très heureuse pour vous!!! Océane est très en forme! c'est super!

A bientôt!

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Quel bonheur de lire ce compte-rendu!!!! Je suis folle de joie pour vous trois!!! C'est extraordinaire!! Embrasse bien fort Océane de notre part.

Pauvre choupinette, si on pouvait leur expliquer, ce serait tellement mieux... J'imagine tellement comment votre coeur devait être serré pendant les tests. C'est maintenant derrière vous pour quelques mois mais déjà vous êtes rassurés alors la prochaine fois, ce devrait être moins pire... j'espère ;o)

Bisous,
isa

frimousse Mathylde a dit…

Je suis vraiment très heureuse! J'ai vraiment eu une belle pensée pour vous... Marie-France xxx

Danielle a dit…

Allo Mélanie! Merveilleuse nouvelle! J'aurais pu t'en parler de ces fameuses échos et électros cardiaques, ça fait 20 ans que mon Corentin en fait!!!! Quand ils sont petits comme Océane, c'est très long car l'enfant bouge et pleure...je ne voulais pas trop t'en parler pour ne pas t'énerver...plusssse! C'est une magnifique nouvelle! Ben alors, Maisonneuve-Rosemont était dans le champs complètement, non?

Je t,embrasse
Danielle
xox

4D a dit…

Fantastique nouvelles!!

Keep smilin!

Lydie a dit…

Super pour les bonnes nouvelles! :)


Lydie

Nombre total de pages vues