mardi 8 décembre 2009

9 décembre...

Pour la première fois je souffle mes bougies avec ma fille dans les bras... un bel anniversaire!!!


Ma petite (grande) fille qui fait des bisous au chat!







wow le sapin.... regarde maman!!!! ( par chance elle n'y touche pas trop)



Terreur nocturne... ça vous dit quelques chose... avez vous déjà vécu ça??? Je crois que notre cocotte commence à en faire... environ 3 heures après s'être endormie, elle s'assoit dans son lit et pleure, même si on lui parle elle ne nous écoute pas... puis au bout d'un certain moment elle se couche et dort... le lendemain matin c'est comme si rien n'était!!! Pas facile de se sentir si impuissant... nous devons être plus stricte avec la routine du dodo!





14 commentaires:

Matie a dit…

Mélanie tu triches!!!! Tu bouffes ton gâteau avant le temps! haha.
Bonne fête ma belle. J'te le souhaite a 23h50... Ça y est presque. J'hésite a réveiller mon mari pour la sienne.
Je t'aime beaucoup.

Danielle a dit…

Bonne fête Mélanie!Bonne fête Mélanie!Bonne fête Mélanie!Bonne fête Mélanie!Bonne fête Mélanie!Bonne fête Mélanie!Bonne fête Mélanie!

Je ne peux pas t'aider pour les terreurs nocturnes car Lilwenn n'a pas commencé ça (on se croise les doigts!)Mais il paraît qu'il ne faut absolument pas les prendre dans nos bras lors de ses terreurs, juste leur dire tout doucement, maman (ou papa)est là, retourne dans ton dodo...Un bon truc pour savoir si c'est ça et non un cauchemar, si elle te tend les bras, c'est un cauchemar sinon, c'est une terreur et normalement, c'est beaucoup, beaucoup plus intense!!!

Ta cocotte est trop belle!

Danielle
xox

Pascal et Vicky a dit…

Salut la belle!
Wow, les photos sont extra... et les moments qu'elles présentent sont tout aussi extra! Quel bonheur de fêter ce premier anniversaire d'une longue série de jours heureux! Bon anniversaire Mélanie; je te souhaite une année remplie d'amour et de bonheur!
Une petite cocotte en jeans avec des couettes, c'est toujours TROP mignon! Océane est vraiment une magnifique petite puce!

Pour les terreurs nocturnes, tu as probablement fait la bonne lecture de ce que c'est...Charlie en a aussi eu quelques-unes (enfin, c'est ce qu'on pense que c'était)... toujours à peu près deux heures après s'être endormie... ça n'a pas duré longtemps... mais c'est vrai que c'est impressionnant et follement déroutant... Je pense que (et je ne suis pas une experte, loin de là) qu'il faut juste veiller à ne pas la réveiller car sinon, elle doit reprendre toutes les phases du sommeil depuis le début... alors la rassurer avec les mêmes mots, c'est probablement la meilleure chose à faire! Il me semble que Johanne Lemieux (lors d'une conférence que nous avions vue) avait indiqué que ça faisait partie du "processing" normal...à moins que je ne confonde avec autre chose...

Passez une belle journée (on annonce plein de neige, wou-houuuu!)

xx

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Bonne fête à toi! Que cette nouvelle année soit remplie de grandes joies avec Océane et aussi de grands moments de bonheur!

Continue à photographier Océane de tous les angles... On adore!

Bonne journée!
isa et sijia
xx...x

Grossesse Made in China a dit…

Bonne fête belle maman Mélanie !! ;) QUe c'est plaisant non !! ;) Et que la photo devant le sapin est belle !!

Dali fait des terreurs nocturnes, je la laisse faire et je la laisse dans son lit et je démarre le truc aquarium avec des poissons qui bouge... Ça semble la calmer et elle se rendort... C'est pas facile... Elle semble si terrorisée ! Courage :) Bisous !

Anonyme a dit…

♪♫ Bonne Fête Mélanie ♫♪
♪♫ Bonne Fête Mélanie ♫♪
♪♫ Bonne Fête, Bonne Fête ♫♪
♪♫ Bonne Fête Mélanie ♫♪

Bonne 1ère fête en tant que Maman ! Ça doit être très spécial.

Les photos sont super, comme à l'habitude !
Ta Chouette est cute au max avec ses beaux vêtements. C'est drôle de voir la couche qui dépasse des jeans. ;) Et la photo devant le sapin est lumineuse !

Bonne Journée et @ bientôt,

Anik :)♥

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Bonne fête ma belle Mélanie! Profite bien de cet anniversaire avec ta puce car il est le premier d'une longue série, remplie de bonheur!

Magalie xx

Chantalou a dit…

Bonne fête à toi et je trouve ta petite Océane super jolie! Quel sourire magnifique et elle a des yeux pétillants! J'ai lu que tu avais acheté un bon appareil photo, c'est super pour les photos de nos perles! Elle va en entendre beaucoup des "petits "déclics" la belle Océane, je te comprends de vouloir la photographier, elle est si mignonne!

Nanou Mimosa a dit…

Bonne fête Mélanie et plein de bisous à la belle Océane que tu vas pouvoir mitrailler pour notre plus grand plaisir avec ce superbe appareil. Waouh !

Julie et Sylvain a dit…

Un très heureux anniversaire à toi chère Mélanie. Je n'oublierai jamais ce que tu as fait pour Sylvain et moi. Je profite de cette journée de fête pour te dire merci de tes précieux conseils et de ta belle générosité à partager ton expérience avec moi, une inconnue. Tu mérites tout ce qu'il y a de plus beau.

Sincèrement, Julie

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Bonne fête Mélanie !!!
Tes photos sont toujours aussi magnifiques ... c'est sûr que ça aide avec une petite beauté comme Océane.
Dominique

Patricia & Éric a dit…

Joyeux anniversaire Mélanie !! Je te souhaite une année remplie d'amour et de douceur...

J'A-Do-Re la photo d'Océane devant le sapin !! Elle est magnifique !

Bonne tempête de neige (yauouuuu !! À nous les bonhommes de neige !!)

Patricia

FÉE CLOCHETTE a dit…

Bonne Fête Mélanie! C'est le plus beau des cadeaux de fêter son anniversaire entourée de ceux et celles qu'on aime! Et qu'elle est belle la douce Océane! La photo devant le sapin reflète si bien un Noël heureux! Amusez-vous les filles et soyez heureuses!
Guylaine et ses fées xxx

Isabelle et Patrice a dit…

Bonne fête Mélanie pour hier!

Et aujourd'hui, c'est le tour de ma cocotte de fêter sa fête! Nous lui avons offert un trotteur, un genre de panier d'épicerie. Je te dis qu'elle a du plaisir à se promener comme une grande!

pour les terreurs nocturnes, nous faisons comme Manon ( Grossesse made in China), nous lui parlons doucement et nous allumons son truc aquarium. Les dernières fois, cela semble l'avoir apaisé plus rapidement. Mais c,est vrai qu'on se sent impuissant! Je me console en me disant que demain elle ne s'en rappellera plus!

Tes photos sont superbes!

Isabelle xxx

Nombre total de pages vues