dimanche 20 décembre 2009

Il faut une première fois...

Nous voici au party de bureau de François... je sais, je ne devais pas y aller... je croyais que ma fille n'était pas prête à se faire garder... en réalité c'est moi qui avait un problème avec ça... difficile de m'éloigner de ce trésor que j'ai espèré si longtemps! À la dernière minute, j'ai changé d'idée... j'avais besoin de sortir... de fêter... de voir du monde...et ça m'a fait le plus grand bien!!!

C'est Maude, la grande soeur qui s'est occupée du dodo... une réussite!!! Quand elle m'a appelé pour me dire qu'Océane dormait... j'ai été soulagée! Les grands-parents étaient aussi à la maison... la cocotte n'a pas manqué d'attention!!!

Alors voilà la première fois est passée...

J'ai fait un toutou pour Océane... il s'appelle miaow...bon moi je le trouve laid mais François & Océane l'aime bien... je le vaporise avec mon parfum, donc il sent maman! Quand Océane le prend, elle hume le parfum et dit huuuuummmmmm! Parfait pour les dodos...Miaow est toujours dans son lit!! Il est tout doux et m'aide à renforcir l'attachement!


Ici c'est Océane dans sa nouvelle gigotteuse... elle n'aime pas les couvertures, elle les enlève tout le temps... j'avais peur qu'elle ait froid!!! Je croyais qu'elle n'aimerait pas ça mais finalement pas de problème... je sais qu'elle est maintenant au chaud toute la nuit!!!
Il me reste encore des petits cadeaux à acheter... plus rien dans les magasins... plus que 3 jours de magasinage... ouf pourquoi je suis toujours à la dernière minute!
Mon cadeau pour l'échange de noël devrait arriver demain lundi!!!

12 commentaires:

Mère-poule a dit…

Vous êtes radieux les amis ...
Oui cela fait du bien de sortir et surtout qu'Océane était entre très bonnes mains ! La glace est cassée.Je sais que ce n'est pas facile. Je trouve l'idée du toutou-parfum-de- maman génial! J'avais l'habitude de laisser un de mes chandails à Mimi. Mais ce toutou réconfortant est parfait et bien mignon!

Bonne semaine les girls ...

frimousse Mathylde a dit…

Elle est une belle une belle grande fille et tu avais vraiment des personnes de confiance pour le gardiennage.Marie-France xxx

Matie a dit…

Félicitation ma chère Mélanie!
Tu as fais un grand pas. Je te félicite, cela ne doit vraiment pas être facile.
Il très beau le toutou... il est parfait et très pratique pour l'attachement. C'est une bonne idée.
Bonne chance pour tes derniers cadeaux!
A bientôt
matie

Grossesse Made in China a dit…

Hehehe tu es drôle ! Nous sussi nous sommes allé au party de bureau samedi soir et tout s'est aussi super bien déroulé !! Et le bien que ca nous a fait !! Moi je l'aime bien Miaow!

:) Passez de belles fête (j'en suis certaine!!) et faites attention à vous !

xxxx
Dali et Manon

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Contente que vous ayez passé une bonne soirée ainsi qu'Océane! Ce sera plus facile dorénavant ;o)

J'aime bien sa gigotteuse. Une création Pavot d'Orient? Notre petite aime une fois sur deux la gigotteuse. Je n'ai pas trouvé qu'elle était le facteur moins plaisant une fois sur deux...

Bonne semaine les amis!
Bisous,
isa et sijia

Anonyme a dit…

Bon matin Mélanie,

Votre photo de toi & François est très jolie.
Ouf ! J'imagine que ça n'a pas dû être un choix facile que celui de faire une sortie-sans-Puce.

Par chance tu avais des gens précieux pour garder ton Trésor. Ça doit être un soulagement de constater que c'est une chose possible de sortir sans BB.

Moi aussi j'aime bien Miaow ! Océane a l'air de trouver qu'il sent bon ! Belle Photo !

Bonne Semaine et Bon magasinage à travers la foule !

Anik ;)

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Je le trouve très mignon le miaou d'Océane, tu as une bonne idée de le humer de ton parfum...

C'est toujours plus difficile pour les parents de laisser les enfants, rare ont été les fois ou j'ai laissé Mathéo et j'avoue que lorsqu'il a été en mesure de parler, c'est lui-même qui nous demandait de sortir parce qu'il voulait se faire garder !!!!

Nathalie xxx

Christine et Gilles a dit…

Bravvvoooo! La première fois c'est vrai que c'est pas facile...la deuxième et la troisième non plus (dans mon cas) mais bon...Il faut bien que nos filles apprennent que nous pouvons partir parfois mais que nous, nous reviendrons toujours.Passez un très joyeux temps des fêtes en famille. En passant, Miaow est une idée fantastique. C'est super pour maintenir le lien quand maman fait des p'tites sorties. Bye bye

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Ah oui il faut toujours une première ... mais ça aide certainement que la gardienne soit la si gentille grande soeur :)

Moi aussi je le trouve très mignon ce petit toutou !

Bye bye
Dominique xxx

Julie et Sylvain a dit…

Océane est magnifique avec son sourire dans la gigoteuse, elle semble absolument ravie ! Je souhaite que Père Noël lui procure le plus beau des Noël... à papa et maman aussi bien sûr. Aussi, oui, nous avons vu Yves et Martine, par contre, je n'ai pu leur parler, trop de monde dans le mini-espace d'Enfants du Monde, on se reprendra.

Joyeuses Fêtes Mélanie.
Julie x

FÉE CLOCHETTE a dit…

Très mignon le Miaou-qui-sent-maman! Bonne idée! La gigoteuse a l'air confortable, ma fille bouge (gigote!) toute la nuit et enlève ses couvertures et pleure pour qu'on les lui replace 3-4 fois par nuit...Tu devrais en vendre Mélanie, Pavot d'Orient ça reprend du service quand?? LOL
Bon magasinage et bonne chance pour les parkings!
Guylaine xxx

Chantalou a dit…

Il faut toujours une première fois même si ce n'est pas évident, bravo! J'adore l'idée du petit minou parfumé, c'est une idée géniale! Ta cocotte est toujours aussi belle , les photos sont superbes! Chantalou xx

Nombre total de pages vues