samedi 10 octobre 2009

Ma maman

C'est le coeur débordant de joie et les larmes aux yeux que cette semaine j'ai entendu pour la première fois ma fille dire "Maman"

Le lien avec ma fille ne s'est pas fait au premier contact... Nous bâtissons notre attachement jour après jour... Au début Océane s'est accrochée à François, après quelques jours elle disait papa!!! Depuis notre retour au pays quand on disait à Océane "dit maman" elle me regardait avec un grand sourire et elle disait "papa".

Et puis au moment où je répondais à un billet d'Isabelle au sujet des inquiétudes d'être un bon parent... ma fille arrive à côté de moi et dit mamaman... un grand coup dans l'coeur... j'adore sa façon de le dire car "maman" c'est beau mais "ma maman" c'est magnifique!!!

Depuis elle le répète sans cesse... et à chaque fois une petite larme à envie de s'échapper...


11 commentaires:

Zulumika a dit…

Ouin ... y'en a qui sont chanceuse - moi, j'ai encore droit à: "Ghaaaa-ga" et des fois "yhaaaaaaa".

J'pense que j'ai faite le tour. ;)

Nanou Mimosa a dit…

J'ai la chair de poule en lisant ton post.... c'est beau de s'attendre appeler Ma Maman par une aussi jolie petite puce . Plein de bisous

Danielle a dit…

Wow! T'es donc ben chanceuse! Moi j'attends ça avec tellement d'impatience! Le seul mot que Lilwenn dit c'est "tata" en faisant bye bye avec sa main! Elle baragouine toutes sortes d'affaires mais pas ce mot si précieux à nos oreilles "maman"!

Danielle
xoxo

Claudia et Joe a dit…

Salut Mamaman,
Tu viens de vivre l'un de mes plus grands rêves... Entendre le son de ces 5... euh 7 petites lettres sortant de la bouche de ton petit trésor...
Ton blog est magnifique et rempli de fraicheur... Tout à fait à ton image!
Claudia xx

Nadège a dit…

C'est tellement touchant ton post! Je me rappelle aussi le premier maman de ma puce. Un moment magique gravé sur mon coeur...
Profites-en bien. C'est tellement merveilleux!

Nadège xxx

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Que ce premier moment où tu entends "Maman" pour la première fois a dû être divin! J'imagine tellement bien comme tu as dû être touchée, émue, estomacée,... Elle progresse incroyablement rapidement Océane. C'est impressionnant! Une petite championne la belle.

Bon long week-end les amis!
Bisous,
isa

Matie a dit…

Je suis vraiment heureuse pour toi. Quelle joie cela doit être! Je suis touchée. Quel moment merveilleux!

frimousse Mathylde a dit…

Oh!Bravo Océane tu parles bien! tu es une maman très heureuse de ce que je comprends...j'ai hâte que mon tour arrive...Marie-France xxx

Linda, Frédéric et Maélie a dit…

Ce que c'est touchant...Océane t'a fait le plus beau des cadeaux ! La première fois qu'on se fait appeler maman est tant attendue que ce doit être toute une surprise lorsque cela arrive pour de vrai. Je vais certainement verser de belles larmes de joie tout comme toi quand ce beau moment m'arrivera à mon tour ! Linda xxx

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Oh là là quel bonheur entre ses premiers mots d'amour de sa fille. Profites-en au max.

L'ouverture semble déjà au rendez-vous entre vous deux: c'est merveilleux.

Les petites larmes de bonheur commencent waw c'est beau à regarder et ça donne espoir à nous petites mamans en attente: Même si je sais et que je suis déjà maman.

bzzz M'man abeille xoxoxo

Anonyme a dit…

Quelle joie d'entendre ce mot! Maman, ça sonne tellement bien. De notre côté, ÉLise a dit Maman moins de 8 semaines après notre arrivée! Depuis, elle le dit sans cesse. Même que parfois, je suis sous la douche, la petite est couchée et dort, et je l'entends...

Bref, lorsqu'elle commence à dire Maman, c'est pour la vie!

Bonne journée!

Suzie

Nombre total de pages vues