dimanche 11 octobre 2009

SN ou NSN

Pour ceux et celles qui on déjà envisagé d'adopter un enfant à besoins spéciaux...
Le sujet me touche particulièrement et si vous avez envie de poser des questions n'hésitez pas!
C'est toujours un plaisir pour moi de partager notre expérience.

Voici un petit vidéo fait par Love without boundaries sur le sujet:

8 commentaires:

Nanou Mimosa a dit…

Magnifique vidéo ...

Créations Fleur de Lotus a dit…

salut Mélanie, tu as raison, le sujet des besoins spéciaux nous touche tellement et partager notre cheminement avec d'autres parents est vraiment agréable !!!! gwen xxx

Julie et Sylvain a dit…

Évidemment, ces temps-ci tout ce qui touche les enfants à besoins spéciaux me touche particulièrement. Je suis très heureuse d'avoir pu visionner cette vidéo. Merci de l'avoir partagée.

Julie, en attente.

Isabelle a dit…

Merci, de partager cette vidéo, car les enfants à besoins spéciaux me touche. Nous avons adopté en 2008 une petite fille avec une fente labiale et palatine et nous avons fait le bon choix car notre princesse est formidable.
Votre Océane est très jolie et a un très beau sourire

Isabelle, maman de Rosakim(Jiangxi)

Matie a dit…

Grâce a vous, nous avons découvert l'adoption d'enfant a besoin spéciaux. L'échelle de 'maladie' est tellement variée, que même certain enfants ne devraient pas se retrouvé sur ce programme.
Ayant grandit avec un frère asthmatique chronique, ayant des allergies sevères et de l'eczema, moi et ma famille nous avons vécu l'enfer et dans la peur constante de le perdre. Ce qui nous est arrivé plus souvent qu'a notre tour. Il était le plus gros cas au Canada (dans les années 80) nous avons du le faire suivre au États-Unis.
Pour moi, un enfant qui a des allergies, et est asthmatique, ne poserait aucun problème. Nous avons vécu pire!
Si nous retournons a l'adoption, si nous nous décidons a avoir un 2e enfant. Cela sera un garçon, sur ce programme. Et lorsque je regarde la vidéo, les enfants un peu plus vieux me font fibrer le coeur...

Rina a dit…

Bonjour! J'aimerais beaucoup communiquer avec vous concernant les enfants à besoins spéciaux. Nous sommes présentement en réflexion concernant un changement vers SN.
Merci et voici mon adresse courriel
jas.rina@hotmail.com
Rina

emma maman de Zoëlie a dit…

C'est super cette vidéo! puis je mettre le lien de ton blog ou le lien de la vidéo sur mon blog??? oui bien souvent les futurs parents ne sont pas au courant et c'est bien dommage car nos enfants sont des trèsors!!!moi même en 2004 j'avais eu du mal à avoir des infos! heureusement qu'il existe internet! et le fil rouge nous a réuni avec notre fille chérie il y a 15 mois et c'est du pur bonheur!!!
Merci pour cette vidéo! et à bientôt!

Emma heureuse maman de Zoëlie 4 ans, cardiopathie opérée.

Irina a dit…

Bonjour,

Merci d'avoir partagé votre belle experience! Océane est vraiment magnifique! Félicitations et tous mes voeux de bonheur à vous trois !!
Je m'apelle Irina, je vis en Belgique et je suis en attente d'une petite fille chinoise depuis le 12 avril 2007, 2 ans et 7 mois.Mon
organisme m'a presenté la possibilité d'adpoter un enfant à particularité ou SN.Je pense à un enfant porteur d'hépatite B et/ ou taches de naissance. mon e-mail est:
irinabirzea@gmail.com
merci encore une fois et à bientot,
Irina

Nombre total de pages vues