dimanche 4 octobre 2009

Rosie guérit les gros bobos!

Aujourd'hui est née Rosie... façon de dire à notre petit coeur que nous l'aimons et qu'elle a été hyper courageuse! Hier en essayant des manteaux, Océane a perdu une boucle d'oreille, pas grave ce dit maman... je vais lui remettre plus tard! Quand nous avons finalement essayé de lui remettre... ça ne voulait pas et la belle hurlait... argh... ça me brisait le coeur... nous avons laissé tomber et nous nous sommes dit que nous allions retourner au perçage. Nous y sommes allé ce matin... la demoiselle a essayé de lui remettre en disant que les parents n'osaient pas... hurlement... ça ne marchait pas... elle a du repercer l'oreille de choupinette en s'excusant car le papillon était défectueux!

Après ce moment dont nous nous aurions bien passé, nous sommes allé à la fabrique à toutou pour qu'Océane confectionne sa peluche...

Puis nous avons choisi l'agneau d'une douceur incroyable... Océane caressait sa joue avec!!!

Nous l'avons rembourré pour qu'il soit douillet... en appuyant sur sa patte, nous entendons un rire contagieux! Puis nous avons fait la cérémonie du coeur... Océane a prit le coeur dans ses mains puis l'a frotté sur ses muscles pour qu'il soit fort... l'a frotté sur ses cheveux pour qu'il soit doux... lui a donné un bisou pour qu'il soit plein d'amour... et la dame a mit le coeur dans l'agneau, en appuyant dessus on ressent les battements de coeur!

Ensuite le toilettage...

Puis la cabine d'essayage... et finalement l'acte de naissance... nous l'avons nommé Rosie!

Océane lui fait plein de câlins et bisous... Océane & Rosie... amie pour la vie!


13 commentaires:

Isabelle et Patrice a dit…

Oh! Comme c'est mignon!
Moi aussi, j'en veux un toutou comme Rosie! Je vais savoir où aller pour faire plaisir à ma belle Léa-May!

Isabelle xxx

Chantal et Bob a dit…

Maï-Lee aussi a son ourson de l'univers des toutous que j'ai fait faire au salon maternité, paternité... Un ange et une étoile sont à l'intérieur et j'ai fait le serment pour Maï-Lee et j'ai fais le souhait de voir ma fille sous peu ...!

Pauvre toi, que tu as dû avoir le coeur gros avec cette situation, mais la belle Océane semble pas mal en point... sûrement grâce à Rosie !!!

FÉE CLOCHETTE a dit…

Rosie est si belle avec sa nouvelle amie! Où as-tu fait ce joli doudou? La même histoire est arrivée à ma Lili-Jade à 3 ans, elle a perdu une boucle d'oreille, j'ai dû la lui faire repercer en pleurant avec elle... L'été dernier, encore perdu une boucle d'oreille, elle avait 6 ans et ne voulait rien savoir de se faire encore percer une oreille, donc elle a une seule boucle d'oreille depuis 1 an...
Je n'ose pas faire percer les oreilles d'Asia-Fay, on sait jamais...
J'adore la photo d'Océane qui regarde Rosie, tendresse!
Guylaine xx

Danielle a dit…

Ouille ouille ouille! Pauvre cocotte et pauvre maman!!!!

Je m'en suis fait faire un il y a 4 ans de ça aux USA, c'est un koala habillé en policier ;o))

C'est vraiment super cet endroit pour faire les toutous! Mautadine que ta fille est cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute!!!

Danielle
xox

frimousse Mathylde a dit…

C'est vraiment beau cette cérémonie,avec le garçon à ma soeur,Félix je suis allée ,c'est vraiment le fun. Océane est vraiment belle. Marie-France xxx

Matie a dit…

Lily-Rose aussi en possède un, Marie-Lee. Mon mari et moi l'avons fait pour elle pendant notre petit voyage a Québec pour notre anniversaire de mariage. Nous avons fait un voeux pour elle, ainsi que pour notre couple. Ce toutou représente beaucoup pour moi. Je me souviens de nos promesses.

Océane, par contre a eu la chance de le choisir elle-même. Elle semble l'adorer. J'espère que la mienne en aura pas peur (comme c'est le cas du lion de Marie-Soleil qu'elle a recu quand elle était petite!)

Perçage d'oreille, toute une aventure. Est-ce qu'il y a des endroits qui le font les 2 oreilles en meme temps? Ma belle-soeur veux repercer les oreilles de Marie-S. on a peur pour la 2e :)

Femme Charmante a dit…

Outch! Pas drôle la boucle d'oreille perdu! :o(

Ma Cora-Li aussi a un toutou de la fabrique de toutou. Elle a choisi un kangourou avec des vêtements de Fée et elle l'a appelé "Lan", c'est son prénom chinois... Quand la vendeuse lui a demandé de faire un voeu, elle a dit: Je souhaite que ma maman n'ait plus jamais de peine... C'était dans le pire temps de ma séparation... Oufff! Je peux te dire que j'avais les yeux pleins d'eau et la vendeuse aussi!

Océane et Rosie ont déjà l'air de grandes amies! ;o)))

Nathalie xx

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

L'expérience menant à Rosie n'a certainement pas été des plus agréables mais l'après expérience, wow! elle devait avoir déjà oublié tout cela, la belle Océane.

Rosie est vraiment cute! Je sens que tu auras influencé plusieurs mom-to-be au grand bonheur de plusieurs petites filles!!!

Bonne semaine,
isa
xx...x

Pascal et Vicky a dit…

Quelle bonne idée!
Elle s'en rapelera bien longtemps de la "naissance" de ce petit mouton magnifique!

Trop moche cette aventure malheureuse de la boucle d'oreille... franchement, c'est une fichue malchance! Heuresement, c'est derrière vous!

Mais pour Océane, il restera surtout un souvenir heureux! C'est vraiment un beau coup de baguette de la fée maman qui a réussi à mettre l'accent sur la joie; good job!

xx
vicky

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Pauvre cocotte ... mais quelle belle récompense ! Le 9 août dernier nous avons aussi fabriquer un toutou pour Jade, elle a fait le voeux que sa petite soeur arrive bientôt et ... le lendemain soit le 10 août nous avons eu l'appel magique !!!! Je souhaite donc un toutou comme ça à toute les petites filles du monde, c'est magique !
Dominique

Mandarine_ a dit…

Pauvre petite Océane, ça fait super mal le perçage des oreilles...
Rosie a l'air extra!!

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

J'ai tellement hâte de visiter l'atelier toutou avec ma princesse!

Mais après cette grosse épreuve dans la journée de Océane, elle le méritait vraiment ;-))))

Bonne semaine!

Magalie

panda et dragon a dit…

Océanne est vraiment trop mignonne! Elle à l'air de super bonne humeur sur les photos. Je suppose donc qu'elle s'est bien remise du deuxième perçage d'oreilles.

Geneviève

Nombre total de pages vues