lundi 12 avril 2010

1er jour à la garderie

Et voilà c'est fait... Océane a passé quelques heures à la garderie. Je suis très heureuse de la façon dont ce sont déroulées les choses. À l'arrivée je suis allée dans la garderie avec elle, j'avais des choses à remettre (doudou, toutou, vêtements de rechange). Océane est tout de suite allée rejoindre les amis, puis quand est venu le temps de partir je lui ai demandé de venir me donner un câlin, elle est venue à moi, m'a montré les jouets, m'a donné un bisou et elle est repartie jouer! J'ai quitté la garderie parfaitement en contrôle puisque ma fille avait l'air bien...j'ai suivi le conseil de Vicky, je suis allée renouveler mes cosmétiques qui en avaient grandement besoin et je suis revenue à la maison... un silence anormal, un manque...ouf ma fille me manquait!!! J'ai attendu avec patience le moment où je devais aller chercher Océane. Pour la première journée c'était l'avant-midi et le dîner, elle revenait à la maison pour la sieste! Quand je suis arrivée à la garderie et que ma fille a entendu ma voix elle est venue en courant pour s'assurer que c'était bien sa maman...puis nous avons monté les escaliers et quand je me suis penchée à sa hauteur elle m'a fait un super gros câlin qui voulait dire haaaaaaaa maman tu es là!!!!

Ma fille n'a pas pleuré...n'a pas parlé... et n'a pas fait de sourire... elle n'a pas voulu manger son repas principal mais elle a prit son yogourt et ses raisins et bu son verre de lait.

Ce n'est qu'une fois maman de retour que son sourire est revenu...

Pour une première fois c'était très bien...

Quand je l'ai déposé dans son lit pour la sieste, elle me faisait de grands sourires, elle avait l'air heureuse d'être de retour chez-elle. C'était une étape difficile pour nous 2 aujourd'hui maintenant ça va aller...
Posted by Picasa

18 commentaires:

Grossesse Made in China a dit…

Bravo Océane !
Ici aussi tout va bien à la garderie... Sauf que ce matin ça m'a briser le cœur... elle pleurait et ne voulait pas décrocher de sa maman... :/ Elle vient de comprendre la ''game'' je crois... C'est important de faire confiance aux personne qui s'occupe de notre fille dans ces moment là !!!
Demain elle y retourne ?

Anonyme a dit…

Bonjour Mélanie,

Contente de lire que votre première journée de garderie a bien été.

Oui pauvre Chouchoune, elle a dû être un peu inquiète quand même...mais tout l'monde a bien fait ça, tant mieux. Elle sera de plus en plus rassurée en constatant que tu reviens toujours.

Bravo à toutes les 2 !

Anik ;)

Danielle a dit…

Ouf! C'est fait! Le pire est passé! La glace est brisée! Vous avez été géniales toutes les deux!

Danielle
xox

Famille Lachance a dit…

Ouf c'est un moment très déchirant pour vous deux. Encore une très grosse adaptation à faire, n'est-ce pas?
xxxxx

Mélanie a dit…

@ manon...non pas demain, mercredi! On y va juste 2 fois cette semaine!

Mère-poule a dit…

Une grosse étape de franchie ... Bravo à vous deux ! Ce n'est pas évident mais c'est comme un passage obligé ...

Bonne semaine XXX

Matie a dit…

Félicitations Mélanie. Je suis fière de toi. Tu as passé un étape extrêmement difficile. La maison a vraiment du te sembler vide... dire que c'était comme cela avant son arrivée... tu imagines????? C'est difficile a croire hein? Mel, nous en avons versé des larmes depuis 4 ans. Nous avions tellement hâte. Et dire que maintenant ta puce va a la garderie!!! WOW!!!! le temps passe trop vite non?

Pascal et Vicky a dit…

Ouf, quelle étape! C'est énorme quand même quand on y pense!
Ravie de savoir que ça s'est bien passé!
C'est une nouvelle routine...et pour toute nouvelle chose, ça prend quelque temps pour que ça devienne une habitude... Ça augure bien! Mission accomplie, la belle (les belles devrais-je dire), le pire est certainement passé... l'anticipation d'un événement est parfois pire que l'événement lui-même!

Ravie de savoir que la thérapie du mascara a aussi fonctionné pour toi!

Bonne semaine!
xx

Christine et Gilles a dit…

Contente d'apprendre que les choses ont bien été. Sans vouloir être négative, parfois c'est la deuxième journée qu'il y a une plus grande réaction...maintenant qu'elle sait plus ce que c'est. Ben pas dans le sens que c'est pas l'fun mais dans le sens que maman n'est pas avec elle pour un petit bout de la journée. Anyway, ça ne veut pas dire qu'elle aura une grosse réaction. Moi, Alice n,en a pas vraiment eu avant l'âge de 3 ans. Je te dis donc "merde"....
Bye bye et bonne journée!

Julie et Sylvain a dit…

C'est tout de même un énorme pas et pour maman et pour la puce n'est-ce pas ? Si Océane évolue dans un milieu sécurisant et chaleureux, il n'y a aucune raison que ce la se passe mal. Mais je comprends que pour le coeur d'une maman...

frimousse Mathylde a dit…

Bravo la grande fille et sa maman! Marie-France xxx

Chantalou a dit…

Bravo à la "grande" Océane pour cette première journée à la garderie! Tu es une vraie championne! Chantalou xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

La première étape est faite ! Ça semble s'être quand même bien passé. C'est sûr qu'elle n'était pas 100% à l'aise et c'est normal pour une première fois ... le contraire aurait été anormale. Bye bye.
Dominique

Nanou Mimosa a dit…

C'est super ! le plus difficile est fait. La prochaine fois, elle prendra son repas principal et tout va se faire naturellement au fil des jour. C'est sûr, la maison semble vide sans eux .... Plein de bisous

Chantal et Bob a dit…

Ouf ! Que je n'ai pas hâte à cette première journée mais de te lire Mélanie me réconforte ce n'est pas toujours l'horreur ... Merci d'avoir partagé ce moment avec nous !

Chantal xxx

FÉE CLOCHETTE a dit…

Bravo maman Mélanie et Bravo Océane! Ouf! c'est fait, le reste deviendra de la routine.
Bonne semaine!
Guylaine xx

Isabelle et Patrice a dit…

Ouf! J'ai les larmes aux yeux en lisant ton billet! Comme tu dois avoir trouvé le temps long! J'appréhende beaucoup ce moment avec mes p'tits poussinets. Mon coeur de maman va être à l"envers, c'est certain. Bravo à toi pour ton grand contrôle. C'est toujours mieux de ne pas éterniser notre départ de la garderie car les enfants sont très sensibles à nos états d'âme. Disons que je le vois souvent avec mes amis de la maternelle.
À jeudi!

isabelle xxx

emma maman de Zoëlie a dit…

Bravo à toutes les deux!!! moi le 1er jour d'école j'avais pleuré toute la matinée et les minutes ne passaient pas! faut dire que j'avais laissé ma fille dans un état terrible elle hurlait!!! bouououo!!!!!!
maintenant elle va à l'école (une nouvelle car la 1ere ça ne l'a pas fait du tout!!!)avec envie, sourire!!! et joie!!!

Courage c'est les débuts les plus difficiles!!! ensuite ça va bien...mais là ça a l'air d'aller déja très bien! super!
A bientôt
gros bisous du sud de la france

Nombre total de pages vues