mercredi 21 avril 2010

Garderie


Lundi: Elle a pleuré de 9h @ 12h30
(le seul moment où elle ne pleure pas c'est durant le repas)

Mercredi: Elle a fait une crise quand je suis partie
Elle a pleuré jusqu'à la collation de 9h
Elle a cessé de pleurer quand ils sont allé jouer dehors... elle a été de bonne humeur pendant 1h3...
Les pleurs sont revenus... puis de nouveau calme pour le dîner...
après elle était épuisée... elle relaxait dans son parc quand je suis arrivée...

Ma fille qui était du type "sumo" et très papa...
est devenue du type "velcro" et très maman depuis sont entrée à la garderie.

J'ai passé 9 mois à travailler l'attachement... au moment où nous devenons un... je lui demande de rester sans moi durant la journée...
pauvre amour c'est aussi difficile pour maman...
Posted by Picasa

11 commentaires:

Famille Lachance a dit…

C'est une méga adaptation... cela doit être très souffrant pour elle... et bien entendu pour toi...
Tout ce qu'on peut vous souhaiter c'est qu'elle comprendra rapidement que vous ne l'abandonnerez pas...
Bonne chance...

Femme Charmante a dit…

Salut Mélanie,

J'ai suivi toute ta saga avec la garderie et je ne t'avais pas donné de conseil parce que tu en avais eu de très bons mais aujourd'hui je rajouterais ceci.

Parle beaucoup de la garderie et de son éducatrice à Océane, pour qu'elles fassent partie de sa vie même quand elle n'est pas à la garderie. La veille d'envoyer Océane à la garderie répète lui souvent les grandes lignes de sa journée: (Demain tu vas aller à la garderie, c'est (???) qui va s'occupper de toi, tu vas jouer avec les amis, ensuite tu vas manger, ensuite tu vas faire un p'tit dodo et ensuite maman va venir te checher). En lui répétant souvent ça va dédramatiser la situation et Océane va aussi sentir dans ta voix et comprendre tranquillement que c'est correct d'aller à la garderie, que ça va bien aller et que tu vas revenir. Tu pourrais aussi en discuter avec l'éducatrice pour qu'elle lui répète les même grandes lignes que toi à mesure que le temps passe pour qu'Océanne voit que ça se passe comme tu lui a dit et pour qu'elle se situe dans le temps...

Voilà! J'espère que celà pourra vous aider un peu...

Bonne chnace pour la suite...
Nathalie xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Je crois aussi que de lui en parler peut l'aider même si elle ne comprend pas tout. Tu peux peut-être essayer de lui laisser quelque chose à toi comme me l'avait proposer la psychoéducatrice pour Alexie ...
J'espère que les prochains jours seront mieux pour vous.
Bye bye
Dominique

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Bonjour Mélanie,
Je suis de tout coeur avec toi. J'espère sincèrement que les choses vont se replacées sous peu.

Garde espoir! Ce n'est pas évident à gérer tout cela!

Suzie

Helene L. a dit…

Bon courage dans cet adaptation pour vous deux!

Nanou Mimosa a dit…

Pauvre puce ! elle vit et toi aussi d'ailleurs des moments pas agréables.. avec le temps tout va rentrer dans l'ordre mais en attendant vous êtes "malheureuses" toutes les deux. Bon courage et patience .....

Pascal et Vicky a dit…

Aïe.... pas facile... dure-dure cette étape... Anxiété de séparation?

http://www.phac-aspc.gc.ca/dca-dea/pubs/ffc-ief/livret3-fra.php

Il me semble y avoir beaucoup de textes sur la "transition" vers la garderie...et partout on semble dire que ça passe avec le temps... donc, faut pas lâcher même si c'est certainement TRES difficile!

Ma mère disait souvent: "Si seulement c'était facile!" Ça va passer, mais en attendant, c'est assurément très désarmant... je suis de tout coeur avec vous les filles!

Gros bisous!
xx

Julie et Sylvain a dit…

Nous sommes tellement leur repère, difficile de réagir autrement.

Ce qui est difficile également, pour la maman, est bien entendu, d'être concentrée au boulot. Quand une "petite face " aux yeux bridés pleine de larmes nous regarde partir par la fenêtre, ouf ! Ce que j'étais démaquillée au premier matin lors du premier jour de Marie en garderie ! Parti le mascara !

Je pense à toi.

Julie. x

Mère-poule a dit…

Comme je te comprend mon amie !!!
Demain on va se jaser ca avec un petit rouge ... Ca reglera peut etre pas tout mais juste de jaser ca va faire du bien ... Tu as raison quand tu dis que tu as travaillé ton attachement et ensuite c'est cette étape obligée qui est tout a fait le contraire.

J'ai lu ta belle histoire dans le livre de Gwen. J'adore son livre !
J'ai hâte de lire la suite !

A+ et bon courage ma belle !!
As-tu ton new look ???

XXX

emma maman de Zoëlie a dit…

oh comme je te comprends! et je compatis!!! dur dur!!! les séparations!!! pour elles pour nous!!! plein de courage! et plein de bisous!!!

Carotte Rose a dit…

Pauvre petit coeur! Comme je te comprends...

xxx

Nombre total de pages vues