jeudi 29 avril 2010

Enfin vendredi demain!


Océane qui fait semblant de faire dodo dans le lit de poupée!!

Voilà c'est fait... la glace est brisée... je suis officiellement de retour au travail! C'est une nouvelle routine qui demande beaucoup d'organisation. Comme papa part très tôt le matin, je dois me préparer, réveiller Océane, l'habiller et la faire manger pour ensuite la déposer à la garderie où elle s'agrippe litérallement à ma jambe en pleurant. Je vais travailler et me dépêche de revenir la prendre en après-midi. Océane vit effectivement de l'anxiété de séparation, elle pleure beaucoup durant la journée et ne cesse de m'appeller... il y a quand même de l'amélioration à chaque jour... Elle fait beaucoup d'eczéma, son bedon ressemble à un papier sablé et ce matin il y avait des plaques enflées!!!

Voici les premiers bricolages d'Océane... elle est toujours contente de me les donner quand j'arrive à la garderie...
Si je lui demande ce qu'elle a fait à la garderie? elle répond: Maaaamaaaannnnnnnnnnn! pour me dire qu'elle a pleuré et appelé maman!
Depuis quelques jours elle dit de plus en plus de mots, c'est tellement mignon!!

Il y a longtemps que je n'avais pas souhaiter que la semaine se termine....ouf enfin vendredi demain!!!!
Posted by Picasa

12 commentaires:

Christine et Gilles a dit…

Bonne première fin de semaine! Moi je dis toujours à ma fille le vendredi quand je vais la chercher dans son lit : Youppi! C'est la dernière journée de la semaine, demain, on sera ensemble TOUTE la journée!!! Je suis comme toi, à tous les soirs et ce, même après plus de 2 ans, je me dépêche pour aller la rejoindre...J'espère sincèrement qu'Océane se sentira de plus en plus en sécurité et par le fait même, plus heureuse à la garderie. Ça apporte tellement de changement dans le coeur de nos petites....
Bon week-end!

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Et oui, la glace est brisée ! La routine va s'installer tranquillement et ça va aller de mieux en mieux ...
Beaux bricolages !!!
Bonne fin de semaine
Dominique

Nanou Mimosa a dit…

Tout va rentrer dans l'ordre petit à petit, mais je comprends, c'est dur de les laisser en pleurs !

Danielle a dit…

C'est vraiment pas évident tout ça...Pauvre petite cocotte, même son p'tit corps réagit à l'absence de maman! En tout cas, tu est certaine au moins que tu as bien réussie son attachement ;o)) Tu en a la preuve! La semaine prochaine devrait être moins pire...Pauvre maman également, ce n'est pas drôle de travailler en pensant à sa petite fille qui a de la peine...Je pense beaucoup à toi!

Danielle
xox

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Je sens que vous allez passer un excellent week-end à vous faire plein de mamours!

En tout cas, ils ont fait de beaux bricolage cette semaine.

Bisous à Océane de Sijia!
Grosses bises à sa maman ;p

isa

Famille Mailhot-Lessard a dit…

Bonjour Mélanie, Effectivement et comme mon amie Christine, immédiatement après le boulot je vais rejoindre ma belle puce! Ça demande vraiment beaucoup d'organisation et ce n'est pas toujours évident!

Tu vois pour ma part à l'aube de mes deux de retour au boulot (oct. 2010) je me prépare à retourner à la maison pour passer plus de temps avec ma fille! J'ai tellement hâte, ma lettre de démission est faite et je compte finir le boulot le vendredi 17 juin! Chut, ils ne le savent pas encore mais plus capable de garder le secret!

Nous aussi, le vendredi c'est la fête et Élise sait très bien que le lendemain nous sommes en congé, yes!

Bonne continuité pour la garderie, je sais que cela n'est vraiment pas évident!

Courage, courage...

Bon weekend!

Nous c'est un 5 à 7 qui nous attends au retour à la maison et Élise adorrrre!

Suzie

Christine et Gilles a dit…

J'ai oublié.....TROP MIGNONNE la photo où elle fait semblant de dormir....

emma maman de Zoëlie a dit…

oh!!comme je compatis!!! courage!!elles nous manquent tellement nos filles! Océane va petit à petit prendre confiance en la garderie et ça ira de mieux en mieux...l'eczema ben...c'est tout à fait normal avec ce qu'elle vit là en ce moment...
elle va trouver à sépanouir autrement. ces collages et papilon sont superbes! profitez bien du week end!!! elle est trop marrante dans le petit lit de poupée!
gros bisous

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Une étape pas facile à passer.

Pendant, ce temps, nous qui attendons, on prend des notes!

Merci pour ces témoignages.

Magalie xx

Pascal et Vicky a dit…

Oh-la-la...Pas facile, pas facile... je compatis de tout coeur!

Maintenant, c'est l'heure d'enjoyer (!) à fond la fin de semaine!

Bisous!

Monica et Milie a dit…

Bon retour au travail pour toi et bonne chance petite Océanne à la garderie...En espérant que tout entrera dans l'ordre rapidement!C'est vraiment dur pour une maman à savoir que sa petite fille la réclame dans la journée et on ne peut rien faire :((

Bonne journée!

Monica:0)

Mère-poule a dit…

Coucou les cocottes ...
Magnifiques bricolages !
J'ai beaucoup pensé à toi et à ton retour au travail !

Tes photos sont belles !!!

Gros Bisous XXX

Nombre total de pages vues