lundi 5 avril 2010

Pâques


Encore une fois ma lapine à été bien trop gâté....imaginez tout le chocolat que maman devra manger!

Je viens de réaliser que la garderie commence la semaine prochaine... mon coeur se serre et les larmes me montent aux yeux juste d'y penser! Besoin de conseil pour passer cette étape...
Posted by Picasa

19 commentaires:

Nala a dit…

Tout simple : poser bébé et partir le plus vite possible !
(non, je ne suis pas une mère indigne, juste pas envie que fiston voye maman pleurer....)
bonne chance

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Laisser sa petite fille avec notre plus grand sourire et des beaux bye bye et ... pleurer dans l'auto !!!!!
Bonne chance, nous c'est en septembre que notre tour viendra.
Dominique

frimousse Mathylde a dit…

Il est certain que je ne suis pas dans ta situation mais je peux seulement te dire de partir au plus vite pour revenir au plus vite qu'est-ce que tu en penses toi? Je vous souhaite à toute la petite famille bonne chance ! Marie-France xxx

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Envoyer Papa déposer la petite choupinette et se garder le retour ;o)
Elle ne sera que sourire et calins ;o)

Belle tentative de ma part, hein?

Bisous,
isa

Christine et Gilles a dit…

Allo à toi!
Oooh! Déjà la garderie. Il me semble que le congé passe trop vite....même pour les autres. Mon petit conseil, y aller progressivement au début tant pour la maman que pour la petite. Généralement, elles adorent se retrouver avec les amis de la garderie alors ce que je peux te dire, c'est que c'est toujours pire pour la maman que pour la petite....Bonne semaine!

Pascal et Vicky a dit…

La belle poulette de Pâques! J'adore ses petites bottes!

Pour la garderie... courage... mais c'est certain que c'est dur de briser la glace! Mais je t'assure qu'on finit par s'habituer (parole de fille qui a braillé pendant deux heures de temps la première fois que sa fille est allée à la garderie!)!
Une rentrée progressive est certainement le meilleur moyen de rassurer tout le monde. Ma gardienne me jure que c'est surtout pour les parents que c'est le plus difficile, mais je pense que c'est aussi une transition importante pour nos trésors. Mais comme Océane va bien s'amuser et qu'elle va se faire des copains de jeux, alors elle va probablement apprécier... Ça va certainement bien se passer...

Mais je suis de tout coeur avec toi et je te comprends complètement!

Gros bisous!

(et suggestion: pendant qu'elle sera à la garderie la première fois, paye-toi une bonne séance de farfouillage dans un rayon de cosmétiques... me semble que ça change les idées de façon infaillible!)(clin d'oeil)

FÉE CLOCHETTE a dit…

Ayoye! La 1e journée à la garderie...oui Mélanie tu vas pleurer, mais dans l'auto et au travail peut-être aussi (dans les toilettes ou devant tes copines qui te comprendront sûrement, mais pas devant ton boss...!)LOL
Comme disent les filles, c'est plus dur pour nous les mamans poules car les poussinettes se font des tas de copains-copines et s'ajustent très bien aux changements. Ma plus jeune pleure les jours de congé car elle veut aller à "l'école" jouer avec ses amis...
Un jour à la fois ma belle, c'est le meilleur conseil que je connaisse!
Bonne chance!
Guylaine, mère poule couveuse de petites fées x

Roxane, maman de Li-Anna a dit…

salut Mélanie, je travaille en cpe depuis 20 ans et je pense que pour les enfants (et ceux fragile!!!) il faut y aller tout en douceur. Tranquillement, des visites avec maman, après un cours moment 1/2 hrs, 1 hrs, un avant midi, un avant midi plus un dîner, plus un dodo, plus une collation et toute la journée. Pour une intégration en douceur, ça peut prendre 2 semaines. Laisse lui qquchose de toi, ça peut la réconforter et j'ai d'autre truc plus particulier si tu en as de besoin.

Je pense que oui c'est difficile même très difficile pour les parents mais les enfants aussi même s'ils s'amusent bien, peuvent trouver ça difficile par moment. Beaucoup de mot pour les préparer, leur raconter ce qui va arriver et l'éducatrice devrait faire de même si elle sent que l'enfant en a de besoin... Une chose est certaine, c'est que la personne qui devrait laisser l'enfant est la personne qui est le plus en contrôle de ses émotions.

Bye et écris moi si tu n'en as pas assez hihihi

Mélanie a dit…

Merci à vous pour ces conseils et se réconfort! Je vous tiendrai au courant...

Je retiens la séance magasinage proposée par Vicky :D

Nanou Mimosa a dit…

Courage, c'est un moment difficile à passer, sans doute autant pour Océane que pour toi. Vive et intellegente comme elle est, elle va rapidement se faire des amis et la séparation se fera en douceur. Laisse lui quelque chose que tu as porté, avec ton odeur, ce sera un réconfort pour elle; Plein de bisous de courage.

Fanny a dit…

Il me reste encore quelques mois avant de passer cette étape injuste. j'ai pas trop hâte.
Ta fille est vraiment très jolie.

Chantalou a dit…

Un jour à la fois et surtout profite bien de ce précieux temps avec Océane! Chantalou xx

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Déjà la fin de ton congé? Je comprends que tu dois être triste. Ta cocotte est tellement souriante que ça se passera sûrement plus facilement que tu ne l'imaginais.

Bon courage et profite bien des derniers moments!

Magalie xx

Matie a dit…

Pauvre Mélanie, je vais être avec toi de tout coeur pour cette journée difficile. Je t'ouvre la porte bien grande si tu as besoin de te changer les idées!
Je suis toujours partante pour du magasinage entre filles!
C'est tellement brise-coeur de se séparer de nos filles. J'ai du allé au salon funéraire hier pour accompagner ma mère, j'ai laissé Lily a la maison avec Yves... J'avais hâte de revenir pour la voir! J'ai pourtant été parti pour 1h30 gros max. C'était la 2e fois que je n'était pas avec Lily depuis mon retour. Très difficile!

Famille Lachance a dit…

Aucun conseil à te donner je n'ai jamais franchi cette frontière ou étape... Trop maman poule!!

Je te souhaite que les gens du boulot te fasse un accueil chaleureux et soient très concilliants avec toi...

Mère-poule a dit…

Un p'tit drink avec tes chums pour t'aider à avaler la pilule ;-)))

Mélanie a dit…

Avec plaisir Christine!!!!

Claudia et Joe a dit…

Salut ma belle,
Ton petit lapin en chocolat est trop croquable!

Je n'ose imaginer ce que tu dois ressentir avec l'approche prochaine de ton retour au travail. Je pense toutefois que tu as trouvé une super gardienne qui saura bien comprendre les besoins d'Océane.
En passant, tu es une super photographe1 As-tu déjà pensé y faire carrière? Devrais-je réservé ma place dès maintenant pour Lily-Rose? Ha!Ha!
J,ai bien hâte de te revoir très bientôt!
Clo xx

Danielle a dit…

Au moins tu as la chance d'avoir une gardienne qui s'y connait en adoption internationale, c'est pas rien ça! Comme Océane aime bien les petits enfants, ça devrait bien aller...il faut y aller très progressivement autant pour bébé (que pour maman) et il ne faut pas donner l'impression à notre enfant qu'on le laisse à l'abattoir en le quittant ;o))))On va penser bien à toi ;o))))

Danielle
xoxo

Nombre total de pages vues