vendredi 9 avril 2010

Mon petit coeur


Aujourd'hui c'était le rendez-vous chez le cardiologue, 6 mois s'était écoulé depuis la dernière visite...

Premièrement, je dois vous dire qu'Océane a été une soie...pas de pleure, pas de crise... et elle a été d'une patience incroyable. Nous avions 3 examens qui duraient de 14h à 16h30

Lors de l'electrocardiogramme...la demoiselle demande à Océane "est-ce que tu aimes chanter?" ma fille fait oui de la tête..."est-ce que tu veux que je chante frère Jacques?" ma fille dit "noooon" et moi de dire à la gentille demoiselle "elle est plutôt du genre Lady Gaga!" et bien la très gentille demoiselle a chanté Poker Face pendant tout l'examen!!! résulat Océane est resté très sage!!!

Puis est venu l'échographie cardiaque...la dernière fois Océane avait hurlé tout le long et c'était interminable....Aujourd'hui elle a regardé Madagascar en s'assurant du coin de l'oeil que nous étions là! Je crois que l'attachement et la confiance qu'elle a en nous y est pour quelques chose!!!

Puis c'était l'heure du résultat, la cardiologue (très charmante) nous fait passer à son bureau... et vous savez quoi?
Le trou qui avait 7mm il y a 6 mois, est maintenant de 2.5mm....wow quelle belle nouvelle!!!
Alors prochain rendez-vous dans 1 an...si le trou ne se trouvait pas à côté de la valve, notre prochain rendez-vous aurait été dans 5 ans!
Car une personne peut passer sa vie entière avec un si petit trou, sans limitation!!!

Seule recommandation...il faut que notre fille ait une excellente hygiène dentaire pour s'assurer que le trou ne s'infecte pas! Cependant elle n'a pas besoin de prendre des médicaments spéciaux lors des rendez-vous chez le dentiste...pas avec ce type de souffle!

Conclusion, une belle cocotte en santé! (c'est la cardiologue qui l'a dit)

et une maman et un papa super heueux!!!!
Posted by Picasa

23 commentaires:

Lydie a dit…

Bravo championne!!!

Super nouvelle :)

frimousse Mathylde a dit…

Je suis vraiment contente pour toutes les bonnes nouvelles!Marie-France xxx

Chantal et Bob a dit…

Wow ! Que de bonne nouvelles ... Super !

On est très content pour vous et pour LA BELLE !

C'est très touchant quand on voit nos enfants nous démontrer un signe d'attachement, on a un signe d'un début de mission accomplie... Maï-Lee nous en a fait aussi la preuve a 2 reprises quand deux membres de la famille qu'elle connait que très peu lui ont tendus les bras pour lui demander si elle voulait se faire prendre par eux et Maï-Lee s'est recrocvillé dans le creux de mon épaule ... Oh MY GOD que je capotais ... Alors je comprend que à chaque signe d'attachement nos coeurs se sentent de plus en plus soulagé !!!

Bravo à toi et françois !!!

Chantal, Bob et Maï-Lee XXX

Roxane, maman de Li-Anna a dit…

C'est super comme nouvelle pour Océane et pour vous. J'en susi très heureuse. Elle aura une très belle vie cette petite cocotte!

Est-ce vraiment Océane sur la photo avec sa petite robe blanche, elle est très belle. Sous cet angle, j'en étais pas certaine. Splendide!

Mère-poule a dit…

Quelle belle nouvelle !!!
Je suis si heureuse de lire cela ce matin.

Ta petite Océane vieillit ... C'est une grande fille maintenant ... Elle a l'air d'un ange sur la photo et elle a la chanson ;-))

Bon samedi les copains

XXX

Helene L. a dit…

Quelle belle nouvelle pour le petit coeur d'Océane! Et quel progrès dans sa façon de subir les examens!
Comme c'est drôle de voir que la personne a su s'adapter si facilement à la chanson que préfère Océane!! Vous devez être sur un nuage avec ces belles nouvelles!!
Hélène

Pascal et Vicky a dit…

Fantastique nouvelle!

Cette photo est incroyable...J'y vois une petite ressemblance avec ma tulipe... la bouche peut-être, le regard sur celle-là...

Vraiment contente que ça se soit bien passé!
Une raison de fêter!

xx

Fanny a dit…

c'est une très bonne nouvelle, elle est vraiment jolie Océane et toi Mélanie, tu es vraiment une super photographe.

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Une merveilleuse nouvelle!
Nous sommes très contents pour vous tous. Un souci de moins pour l'avenir ;o)

Grosses bises,
isa

Grossesse Made in China a dit…

Wow !! La belle Océane pête le feu !! Bravo !!

Caroline Parenteau a dit…

Wow !!! félicitations C'est merveilleux pour votre puce. Je suis heureuse pour vous
Caroline
xxx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

C'est une bonne nouvelle !
Elle est vraiment belle sur la photo ... j'ai bien hâte à vendredi !
Dominique

chantal et marc a dit…

wow je vien juste de lire la bonne nouvelle,et surtout un autre belle photo que tu fait tu est vraiment bonne dison que océane est trés belle ca doit aider ,moi de mon coté ca bouge pas mal a plus mélanie j'espère qu'un jour nous pourons ce renconter.
chantal bien-tot maman de sarah-may

Nanou Mimosa a dit…

Cà c'est une super bonne nouvelle. Elle est adorable coiffée sans sa frange, elle fait plus grande fille et moins espiègle. Plein de bisous

Christine et Gilles a dit…

Youppi! Quelle bonne nouvelle. Je suis bien heureuse pour vous. Bravo à la belle Océane qui a fait ça comme une grande. C'est plus facile pour les grands aussi dans ce temps là. L'histoire de la dame qui chantait Poker Face m'aide à redorrer l'image du personnel des hôpitaux. Ça fait du bien de voir qu'il y a encore des gens qui aime leur travail.
Bye bye

Carotte Rose a dit…

Quelle belle nouvelle, Mélanie! Je partage votre joie.

xxx

Danielle a dit…

Super nouvelle! C'est formidable ça! Je suis bien heureuse pour votre petite famille
Danielle
xoxo

FÉE CLOCHETTE a dit…

Je suis très contente pour vous Mélanie! Ta cocotte est tellement belle sur la photo! Elle est toujours belle, mais elle a l'air plus grande fille et son regard! Bravo pour les bonnes nouvelles!
Guylaine xx

Famille Lachance a dit…

Vraiment une bonne nouvelle!! Et un stress de moins pour papa et maman n'est-ce pas? Youppi pas d'opération en vue!
et devrait-on dire vive Lady Gaga??? :D HIHI Ou plutôt vive les bonnes infirmières compétentes et attentionnées?!

Chantalou a dit…

Je suis super contente que la petite Océane se porte bien! Avec beaucoup d'amour, il n'y a pas meilleur remède pour se remettre d'un petit problème!! Cette petite est pleine de vie, elle respire le bonheur! Chantalou xx

Julie et Sylvain a dit…

Superbes nouvelles. Je suis très heureuse pour vous, mais surtout pour votre splendide Océane !

Julie x

emma maman de Zoëlie a dit…

oh!!!! je sais très bien ce que vous ressentez!!!! pour l'avoir vécu! l'angoisse....puis quand on s'assoie et que le cardiologue dit: tout va bien!!! là je me mords les joues pour ne pas pleurer de joie devant lui!!!! et quand j'ai vu écrit "apte à la vie normale"!!!! exit les peurs de la voir courir, sauter etc!!!! un vrai soulagement!
Son trou s'est vraiment bien rétréci!!! c'est super!!!Océane est vraiment belle et respire la joie de vivre!!!
je suis très contente pour elle, pour vous!!!
plein de gros bisous du sud de la france...
Emma heureuse maman de Zoëlie

Matie a dit…

C'est vraiment une excellent nouvelle ca. je suis tellement contente. J'en pleure de joie. Beaucoup moins d'inquiètude hien Mel? Merde que je suis heureuse!!!!!!! YOUPIIIIIIIIIIIII! Bravo a la belle Océane. Je vous adore. Je ne continu pas a écrire.. je ne vois plus rien!

Nombre total de pages vues