vendredi 23 avril 2010

Le 22

Hier 22 avril.... c'était l'anniversaire de François... 42 printemps!
Hier 22 avril.... c'était le moisniversaire d'Océane... 22 mois!

Aujourd'hui c'est officiellement mon dernier jour de congé parental...lundi matin le grand retour au travail...
Dans 3 mois et quelques jour nous pourrons déposer un second dossier...

Tout tourne autour du temps... vous connaîssez "seul le temps pourra arranger les choses" et bien j'ai hâte que le temps fasse son oeuvre et que ma fille cesse de pleurer quand elle est à la garderie... encore ce matin les cris appellant maman, suppliants... je lui ai répondu: maman sait que c'est difficile mais tu vas être capable!!! et j'ai pensé...maman aussi pleure quand tu n'es pas là!!!

J'ai lu tout ce que vous m'avez suggéré, j'ai tenté plusieurs trucs... pour l'instant je dois faire confiance au temps...
Posted by Picasa

9 commentaires:

Danielle a dit…

Joyeux anniversaire François:o)))
Joyeux moisniversaire Océane:o)))
Bon courage pour la garderie Mélanie!

Danielle
xoxox

Pascal et Vicky a dit…

Wow, Mélanie, t'es super belle avec ce nouveau look "retour au travail"! Je devine d'ailleurs que ce retour doit amener son lot d'inquiétudes et de nouveaux défis... toujours comme ça quand on reconfigure quelque chose! Ah, le temps... ouais, le temps qui fait son oeuvre, le temps qui noue les liens, qui atténue les peurs, qui amène de petites rides au coin des yeux, qui nous met dans tous nos états et qui nous conduit tout droit au bonheur quand on l'embrasse pleinement; ouais, le temps va venir à bout du déplaisir d'Océane à se séparer de toi pour aller à la garderie...

Plein de pensées ++ pour ton retour au boulot, plein de pensées ++ pour la suite de la transition pour Océane et bon anniversaire en reatrd à ton beau François!

Bonne fin de semaine!
xx

Famille Charbonneau-Daoust a dit…

Bonne dernière journée de congé et bon retour au travail Mélanie ! je suis certaine que dans quelques temps Océane va apprécié la garderie et tous ses amis. Il faut juste vous donner un peu de temps effectivement ...
Dominique

Chantalou a dit…

Tu as bien raison Mélanie, le temps fait bien les choses, sois confiante! Bon anniversaire à ton conjoint et bon 22e mois à mademoiselle Océane!! ;0)) Chantalou xx

Nanou Mimosa a dit…

Joyeux moisiversaire et anniversaire. Plein de courage pour la reprise. Je suis de ton avis, il faut malheureusement laisser le temps au temps ..... elle sera j'en suis certaines, ravie d'aller à la garderie dans quelques temps.

Julie et Sylvain a dit…

Tu as une belle attitude avec le temps... Tu verras, il y aura m^me un temps où ce sera la crise pour ne plus quitter les amis de la garderie, comme quoi oui, le temps arrange bien les choses.

Bon week-end et bon retour au boulot.
Julie.

Christine et Gilles a dit…

Oui, la bonne chose est en effet de se dire que le "temps" arrange les choses. J'imagine comme ça doit être pénible pour toi...J'ai vécu assez difficilement le retour au travail ou plutôt l'entrée à temps plein à la garderie. Pourtant, Alice n'a pas de très grosses crises alors j'ose imaginer ce que ça doit être pour vous deux...vous trois.
Bon début de retour au travail!

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie a dit…

Bonne fête François!

Le temps... disons qu'on connaît bien, dans le monde de l'adoption.

Je suis sûre que ta belle poupoune
va y arriver, courage toutes les deux!

Je vous embrasse,
Magalie xx

Roxane, maman de Li-Anna a dit…

ouf, c'est pas facile pour Océane! et maman aussi, j'en suis certaine... C'est vrai que le temps arrange souvent les choses mais il nous semble parfois si long!!!!

Bon, j'ai envie de te suggérer qqus petits trucs (je suis éducatrice dans un cpe) au cas où!? Parfois ça marche, pis dès fois, ben c'est vrai que c'est juste le temps.

Est-ce que tu as demandé à ton chum d'aller la reconduire? Peut-être que...?

Tu pourrais peut être lui laisser une photo de toi à mettre dans son casier et tu lui explique que si elle s'ennuie, elle n'a qu'à regarder la photo et lui donner des bisous!

Avec les enfants qui trouvent ça difficile, il y a un truc qui marche assez bien, mais il faut s'y référer souvent dans la journée. J'ai d'accroché sur le mur l'horaire quotidien en dessin. Alors avec l'ami qui a de la peine, je vais le voir et je lui montre ou nous sommes rendu dans la journée. Il peut-même y mettre un pictograme, le sien et pouquoi pas la photo de maman! Je ne sais pas si à ta garderie il y en a, mais tu peux toujours lui en faire un (en dessin ou en photo) (arrivé, jeux, collation, toilette, dehors/activité...)

C'est certain que comme tu as fais, de reflèter ses sentiments c'est une bonne chose, elle sait que tu l'as comprend et ça l'aide à exprimer par des mots ce qu'elle ressent. Ex: ... m'a dit que tu pleurais beaucoup, tu t'ennuies de maman, je sais, moi aussi je m'ennuie de toi, mais on a pas le choix.... même si tu pleures, ça ne va rien changer, va voir ... pour qu'elle te prenne et te console, et ...."

As-tu la possibilité de lui apporter un jouet de la maison avec lequel elle s'amuse beaucoup?

Est-ce qu'elle a le droit de garder avec elle une doudou, toutou pendant la journée pour la réconforter?

Bon, je m'arrête et j'espère que tu y trouveras une idée pour vous aider.

Bye, Roxane

Nombre total de pages vues